FREEDOM, un opéra gospel aux valeurs universelles

Category :
Tags :
 | + More topics

FREEDOM : UN OPÉRA GOSPEL TRAITANT DU RESPECT ET DE LA TOLÉRANCE

FACE AU RACISME

De tous les spectacles que j’ai conçus, Freedom est à mes yeux le plus grand, le plus fort, et celui pour lequel j’ai pris le plus de risques. Sur fond d’esclavage, il traite du racisme, de la violence et de l’injustice, bien loin du monde d’eau et de nageuses auquel j’avais habitué mon public. Mais plein de grâce et d’humanité.

Écrit en 2001, alors que j’attendais mon 2ème garçon Killian, je voulais dénoncer l’injustice, le racisme et la violence de notre société. Il a été un vrai challenge. Killian est né dans la nuit du 11 septembre 2001, alors que les Twin Towers s’effondraient sous nos yeux. L’arrivée de cet enfant fut pour moi le signe que la vie se perpétue quoi qu’il arrive et qu’elle reste plus forte que la mort. Freedom avait tout son sens.

Stade°°

Un cast exceptionnel composé d’une chorale de gospel venue du New Jersey (NY), et de chanteurs, danseurs, comédiens, et musiciens africains et européens. Une aventure humaine fabuleuse qui a par la suite, a donné naissance à mon engagement associatif. C’est en lançant Freedom dans la Maison des Esclaves sur l’Ile de Gorée que j’ai réalisé à quel point j’avais du chemin à faire en tant que femme et non plus en tant que performeuse ou business woman.

Enfants_Music°°°    Couple°°°    Gribouille°°

Jo Ann-SoniaJo Ann Pickens et Sonia De Méglio

Extrait de FREEDOM

Merci Philippe Brami pour ce montage

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le spectacle est l’occasion de présenter dans les écuries du Cirque Bouglione, une exposition photos sur l’Afrique. Ces magnifiques visages de femmes, d’hommes et d’enfants, incarnent toute la fragilité et la force de l’Afrique.