CRESCEND’O la rencontre du Cirque et de l’Eau

Category :
Tags :
 | + More topics

CRESCEND’O : LA MAGIE DU CIRQUE AQUATIQUE

En 1997, avec ce second spectacle aquatique j’ai introduit l’eau dans le monde du cirque pour créer un univers qui abolit les frontières entre les éléments terre, air, eau, feu et glace. A travers une vingtaine de tableaux, Crescend’O raconte le parcours de deux explorateurs confrontés aux mystères d’un monde jusqu’alors inconnu. L’originalité du spectacle repose sur la présence d’une piscine au centre de la piste de cirque, mais aussi sur la piste elle-même composée de tables élévatrices qui s’immergent très rapidement dans l’eau permettant d’avoir par moment un bassin de 5 mètres de profondeur, puis quelques secondes plus tard une piste traditionnelle de cirque.

Créé au Cirque d’hiver Bouglione et exploité pendant 2 ans dans la capitale parisienne, le spectacle mêle les arts du cirque, la danse, le chant, la natation synchronisée, le patinage artistique et des musiciens live. Le spectacle est ensuite produit par Walt Disney Compagnie et TF1 et installé dans le village de Disneyland Paris. Il y restera 2 ans en spectacle permanent.

Crescend’O à Disneyland Paris : Philippe Bourguignon alors Président de Disneyland Paris découvre le spectacle et propose son installation au coeur du village de Disney. En collaboration avec TF1 et Gilles Pélisson qui reprendra la direction de Disneyland Paris après le départ de Philippe Bourguignon, Crescend’O s’installe sur l’emplacement du futur parc Walt Disney Studio et y reste pendant 2 années consécutives.

Plus d’un million de spectateurs viennent applaudir les artistes et les prouesses techniques : un plongeoir de plus de 15 m de haut ; une patinoire qui émerge du fond de l’eau ; un trampoline accroché au fond du bassin ; des trapézistes qui apparaissent du fond de l’eau et redisparaissent ensuite dans l’eau ; des plongeurs présents en permanence au fond du bassin pour installer les effets spéciaux et assurer la sécurité des artistes ; un duo aquatique entre un cheval et une nageuse, des nageuses qui crachent le feu,…