SIRELLA, le 1er spectacle au monde à se dérouler sur terre, dans l’eau et dans l’espace

Category :
Tags :
 | + More topics

SIRELLA : Le 1er spectacle au monde à se dérouler

sur terre, dans l’eau et dans l’espace

Conçu en spectacle itinérant, Sirella est une superproduction artistique qui introduit la natation synchronisée aux côtés de la danse, du théâtre et du cirque.

Sirella à Paris : Créé en 1991 et présenté au Zénith de Paris, le spectacle est un triomphe (80.000 spectateurs en 8 jours). Grâce à l’originalité de la mise en scène qui allie natation synchronisée, danse, théâtre et arts du cirque, l’accueil du public est excellent et les retombées médiatiques très nombreuses.

J’ai conçu cette histoire pendant mon année d’études à l’Université de San José en Californie. Sirella raconte les aventures d’une sirène et de son monde, confrontés à la cupidité des hommes qui vont bouleverser l’équilibre des éléments terre-air-eau-feu. Les artistes viennent des quatre coins du monde pour former un casting d’exception. Ce spectacle est joué pendant 3 ans, d’abord à Paris, puis en tournée française avant une grande tournée de 6 mois au Japon.

SIRELLA EN TOURNÉE FRANÇAISE

En 1992, portée par le succès parisien, le spectacle part en tournée française dans les plus grandes métropoles régionales (120.000 spectateurs). Les plus grandes télévision couvrent l’évènement et Michel Drucker lui consacre un SPECIAL STARS 90 (lien vers Stars 90).

10 semi-remorques sillonnent les routes pour transporter le matériel : un bassin avec coulisses de 40mx25m, totalement démontable et transportable, le système de chauffage, filtration, les décors, costumes et accessoires,…

Une équipe exceptionnelles d’artistes et de techniciens accompagnent cette tournée qui dure trois mois. Merci encore à eux d’avoir contribué à cette fantastique aventure.

 

SIRELLA AU JAPON

En 1994 Sirella en tournée au Japon remporte un très grand succès. Produit par Kansai TV, le spectacle est joué dans des Arénas de 10.000 places. Au total 425.000 spectateurs viennent l’applaudir. La qualité des artistes et les prouesses techniques en font l’un des spectacles les plus populaires.

     

Soixante artistes et techniciens occidentaux participent à l’aventure. Un casting de 120 techniciens japonais supplémentaires viennent renforcer les rangs de Sirella et composer l’une des plus grosses productions itinérantes.